Préparer son sac à dos de voyage : 25 accessoires indispensables à mettre dans son sac

-

France

Actuellement en tour du monde, je te parle des 25 accessoires indispensables que j'ai dans mon sac à dos et qui vont vous changer la vie en voyage !


Moi c'est Claire, une française en tour du monde depuis début 2023, tu peux suivre toutes mes aventures en tour du monde sur mon compte Instagram @clairexplore ainsi que sur ce blog !

Section suivante

1/ Les sac de rangements compresseurs

Les sacs de rangement de voyage ont révolutionné l'organisation de mon sac à dos. Ils me permettent de garder mes vêtements et mes affaires organisées et pliées. Ainsi, dès que j'arrive dans un nouvel hébergement, j'ai juste à sortir mes sacs de rangements de mon sac à dos en quelques secondes et je sais directement où se trouve quelles affaires sans tout déranger.
J'avais opté pour des sacs de rangement à petit prix sur Amazon mais j'ai vite été déçue car ils se sont déchirés et les fermetures n'étaient pas du tout solides. Sur conseils d'amis qui les avaient déjà testé, j'ai commandé les sacs de rangement Travel Dude et rien à voir : ils sont super solides, et les fermetures sont robustes. Gros plus dont je ne peux plus me passer : ils ont une deuxième fermeture qui permettent la compression du sac, ce qui permet de gagner une place importante en comprimant l'air à l'intérieur du sac de rangement.

J'ai pris le pack de 7 sacs Travel Dude (qui contient 2 petits, 2 moyens et 2 gros sacs de rangements ainsi qu'un sac de linge sale ultra-léger) : j'y mets mes sous-vêtements (petit sac), mes affaires de sports (petit sac), mes bas (sac moyen), mes robes (sac moyen) et tous mes hauts et pulls (gros sac) ainsi que mes maillots de bain (dans l'un des deux gros sacs, il y a un deuxième compartiment imperméable, dans l'éventualité où ils seraient encore un peu mouillés). Tous ces sacs de rangement rentrent facilement dans mon sac à dos de 50L (en plus de ma trousse de toilette, de mes 2 paires de chaussures et de quelques accessoires). Je suis partie avec 5 kilos d'habits pour mon tour du monde, donc je n'ai pas eu besoin d'emporter le deuxième grand sac, qui vous servira si vous partez avec davantage de vêtements. Si vous partez à deux et voyagez léger (ou avec un équipement de bivouac qui nécessite de limiter les habits), je pense que vous pouvez utiliser un pack de 7 sacs pour 2.


Acheter les Organisateurs de Voyage Compression | TRAVEL DUDE (Noir / 7 pièces)


BONUS (1/ bis) : Je vous conseille vraiment de prendre un sac à linge sale très léger. C'est vraiment pratique pour pouvoir séparer votre linge sale de votre linge propre, et pour amener vos habits à la laverie (si vous allez à la laverie pour laver vos habits). Il y a en a un très pratique dans le pack Travel Dude ultra léger et compact et avec deux cordes pour le porter sur l'épaule ou en sac à dos. De plus, ça fait toujours un petit sac d'appoint si on en a besoin pour une raison quelconque.

Section suivante

2/ Un adaptateur universel

Si vous voyagez dans un pays qui a un système de prise différent du pays dans lequel vous habitez, il vous fera un adaptateur afin de pouvoir brancher tous vos appareils électroniques. L'adapteur universel a l'avantage de s'adapter aux prises du monde entier, ainsi pas besoin d'acheter un nouvel adaptateur en fonction du pays dans lequel vous vous rendez. C'est également très pratique si vous effectuez un voyage dans différents pays, comme dans le cadre d'un tour du monde par exemple.

Je vous conseille de prendre un adaptateur universel qui contient des ports USB et USB-C en plus de la sortie prise classique, afin de pouvoir connecter tous vos appareils en même temps et en utilisant uniquement les cordons. J'aime beaucoup mon adaptateur qui me permet de recharger en même temps et sans multi-prise mon ordinateur portable (avec la prise classique), mon iPhone (avec l'USB-C), mais aussi tous mes appareils qui se rechargent avec un cordon USB (montre connectée, écouteurs, drone, GoPro, etc.).


Acheter un Adaptateur de Voyage Universel avec 3 USB & 1 Type C

Section suivante

3/ Une batterie externe

On utilise tellement nos téléphones en voyage désormais, que ce soit pour prendre des photos, se repérer sur un plan, chercher un hôtel,... qu'on ne peut se permettre de ne plus avoir de batterie. J'ai deux batteries portables avec chacune une utilité différente :

  • une batterie fine et légère (10000 mAh) que j'emporte dans mon petit sac à dos à la journée et qui me permet de faire jusqu'à deux ou trois charges
  • une batterie portable plus grosse et plus lourde (30000 mAh), mais qui permet de faire jusqu'à 8 ou 9 charges, et que j'utilise lorsque je n'ai pas accès à des prises pendant plusieurs jours (trek en itinérance, zones reculées, etc.)

Grâce aux différentes sorties USB et USB-C, je peux recharger mon portable mais aussi d'autres appareils électroniques en même temps comme ma montre connectée, mes écouteurs sans fils ou même mon drone. J'ai fait une grosse étude comparative pour trouver ces deux batteries, avec comme critères : la légèreté, la taille, le nombre et le type de port (je voulais absolument une sortie USB-C en plus des ports USB classiques), le nombre de charges, la rapidité de la charge, et le prix. Ce sont les deux meilleures batteries et au meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé !


Acheter la Batterie externe NIU Ultra Mince Charge Rapide 10000mAh
Acheter la Batterie Externe JIGA 30000mAh Grande Capacité Charge Rapide

Section suivante

4/ Un kit pour dormir dans les transports (boule Quies, masque de nuit et oreiller gonflable)

Les trajets en bus ou dans l'avion peuvent parfois être longs et fatiguant, et on aimerait bien en profiter pour se reposer et dormir, surtout lorsqu'il s'agit d'un bus ou d'un vol de nuit. Raison pour laquelle je ne pars jamais sans mon kit pour dormir composé de :


  • Boule Quies : j'ai des boules Quies classiques classiques dans des petites boites hygiéniques en plastique et j'avais aussi testé ces Boules Quies Loop Quiet qui permettent de réduire significativement le bruit (à tester si les boules Quies habituelles ne vous satisfont pas).

  • Oreiller de voyage : je ne jure que par mon petit oreiller gonflable ultra-light Sea to Summit qui une fois replié fait la taille d'un pouce et ne pèse que 50 grammes ! Avant, j'avais un oreiller en mousse mais il était beaucoup trop encombrant et je finissais par ne plus le prendre car pour un peu de confort dans les transports, je devais me le trimballer durant tout le voyage... maintenant la question ne se pose plus avec mon oreiller gonflable super confortable qui se replie et ne prend aucune place.

  • Masque pour dormir : J'avais acheté ce masque de nuit sur Amazon pendant le confinement. Le premier jour du confinement, le store de l'immense baie vitrée de ma chambre m'a lâché et aucun réparateur ne pouvait venir avant 2 mois à cause du confinement, il me fallait un masque de nuit qui soit complètement opaque pour ne pas être réveillée le matin. J'ai testé ce masque et j'ai été totalement convaincue, rien à voir avec les masques habituels. Depuis, je l'emporte partout en voyage. A noter qu'il est livré avec 2 bouchons d'oreille.

Acheter les Boules Quies Loop Quiet
Acheter l'oreiller gonflable ultra-light Sea to Summit
Acheter le masque de nuit qui bloque la lumière



Conseils voyages, comment préparer un tour du monde, que mettre dans son sac à dos, itinéraires de voyage... si tout cela s'intéresse, suis-moi sur Instagram @clairexplore où je partage ce type de contenu régulièrement !

sea to summit oreiller gonflable avis
Section suivante

5/ Une gourde filtrante

Lorsque l'on voyage l'eau n'est pas toujours potable et peut être vecteur de maladies, il est alors déconseillé de boire l'eau du robinet et d'acheter des bouteilles d'eau en plastique. Cependant, cette solution n'est ni économique, ni écologique, ni pratique. La meilleure alternative aux bouteilles d'eau, c'est une gourde filtrante qui permet de filtrer l'eau du robinet (ou même de la rivière lors d'un trek) et d'éliminer toutes les bactéries afin de pouvoir la boire en toute sécurité. J'ai de mon côté la gourde Humagreen, après avoir fait un comparatif entre toutes les gourdes filtrantes et avoir demandé les avis de voyageurs autour de moi, c'est celle qui m'ait apparue la meilleure du marché. Je les ai contacté et ils ont gentiment accepté de m'en envoyer une pour que je la teste, mais sinon je l'aurais acheté dans tous les cas. J'ai demandé un code promo pour vous (CLAIREXPLORE15) afin d'avoir 15% sur votre gourde.

Ce que j'aime bien avec cette gourde, c'est la possibilité de la rouler afin qu'elle ne prenne pas de place lorsqu'elle est vide, ainsi que son système d'accroche qui me permet de l'accrocher à mon sac à dos avec un mousqueton pour ne pas prendre de place.

VALE DO PATI trek randonnée Chapada Diamantina brésil
Humagreen gourde

Acheter la gourde filtrante anti-fuite Humagreen
Code promo Humagreen : CLAIREXPLORE15

Section suivante

6/ Une pochette secrète

Il existe de nombreux modèles, il faut choisir celle qui te convient : qui s'attache à la ceinture, qui se met en bandoulière, qui s'accroche autour de la taille... . Pour ma part j'ai une ceinture de voyage invisible très discrète type "banane" qui se met à la taille sous son tee-shirt et qui permet de transporter cartes bancaires, liquide, passeport et éventuellement un portable. Franchement, c'est un indispensable que je vous conseille rien que pour la sensation de sécurité. Ainsi dans l'éventualité où on nous vole notre sac, on sait que nous aurons tout de même les choses les plus importantes en notre possession.

Section suivante

7/ Un sac étanche "banane"

Dans le même style, lorsque je vais me baigner je préfère avoir mes affaires personnelles avec moi plutôt que sur la serviette, pour éviter tous les vols. D'une manière générale je préfère prendre le minimum avec moi sur la plage, et laisser mes affaires à l'hôtel, mais j'ai tout de même ma pochette banane étanche et imperméable pour mettre les clés de l'hôtel, mon argent, ma carte bleue et mon téléphone. Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité mais je préfère doubler avec une coque étanche pour mon iPhone au cas où. Elle est censée aller dans l'eau pour pouvoir prendre des photos sous-marines mais je n'ai pas encore testé !

Nous avons aussi un sac étanche pour mettre toutes nos affaires lorsque nous sommes sur un bateau ou un kayak et qu'il y a des risques d'avoir de l'eau dessus (ou qu'il tombe à l'eau).

Section suivante

8/ Un kit pour faire sa lessive

Je n'ai pas envie de dépendre des laveries en voyage, d'autant plus que j'ai souvent été déçue avec des habits perdus ou abimés. Ainsi j'emporte avec moi ce fil à linge rétractable et ce bouche-évier universel. Le bouche-évier universel permet de boucher n'importe quel lavabo afin de pouvoir y faire sa lessive. Pour la lessive, vous pouvez utiliser un bon savon de Marseille solide, mais personnellement j'utilise des feuilles de lessive "magiques" qui ne prennent pas de place et peuvent se glisser dans n'importe quelle pochette.

Section suivante

9/ Une mini serviette micro-fibre & un paréo

Je cherche toujours à gagner le maximum de place et d'avoir le sac le plus léger, tout en ayant tout ce dont j'ai besoin. Pour le coup, une serviette de plage et de bain peuvent peser lourd et être encombrantes. Pour la serviette de bain, j'ai une toute petite serviette Sea to Summit qui fait la taille d'un pouce. Avant j'avais la petite serviette micro-fibre Decathlon, mais celle de Sea to Summit est 6 à 7 fois plus petite et légère, c'est assez impressionnant ! J'ai la taille S mais je conseillerais peut-être la taille M pour qu'elle soit un poil plus grande. Je me suis aperçue que je n'utilisais pas tant que ça ma serviette de bain, dans la mesure où il y a des serviettes dans la majorité des hôtels et AirBnB. Ainsi, avoir cette minuscule serviette me permet dans les rares cas où il n'y en a pas de me dépanner, mais le reste du temps de ne prendre quasiment aucune place dans mon sac à dos. Pour la serviette de plage, je suis team paréo, c'est léger, c'est agréable et ça ne prend pas de place, j'ai acheté celui-ci qui est tout doux et qui me permet de le mettre en robe ou en jupe après la plage.

Section suivante

10/ Un Tupperware rétractable

Il suffit d'un petit accessoire bien pratique pour voyager encore moins cher et manger mieux. En effet, exit le sandwich vu et revu (surtout lorsqu'il n'y a pas de baguette à l'étranger), lors de mes pauses-déjeuner en randonnée le midi je préfère mettre un bon petit plat dans un Tupperware rétractable que je peux ensuite plier pour qu'il ne prenne aucune place. Ecologique car réutilisable et économique car je mets souvent les restes d'un plat que je n'ai pas fini : c'est l'accessoire à avoir partout avec soi. J'ai eu un coup de coeur pour ceux de Sea to Summit qui sont solides et ergonomiques, je les emporte partout avec moi. J'ai pris le set S mais je vous conseille le set L pour mettre davantage de nourriture.

Acheter le Sea to Summit X-Seal & Go Set S (2 Tupperwares rétractables)
Acheter le Sea to Summit X-Seal & Go Set L (2 Tupperwares rétractables)



N'hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram (@clairexplore) si ce type de contenu vous plait ! Je partage au quotidien mes astuces, conseils & itinéraires de voyage.

Section suivante

11/ Un couvert polyvalent "spork"

J'ai ce couvert polyvalent unique "spork" (spork : spoon + fork en anglais) tout léger et qui ne prend aucun place, il me permet d'avoir en une seule pièce cuillère, fourchette, couteau, ouvre-bouteille et ouvre-boîte ; et surtout il passe en bagage cabine ! Il est en acier inoxydable. Nous en avons pris deux pour notre tour du monde (un chacun) ce qui nous permet de manger nos plats en randonnée facilement, sans utiliser de vaisselle jetable (pas toujours disponible, pas très solide, ni écologique)... Bon bien sur le couteau ne vaut clairement pas un vrai couteau, on n'ira pas couper un steak avec, mais ça dépanne bien !

J'ai également à la maison ce type d'ustensile avec un vrai couteau, mais malheureusement, cela ne passe pas en bagage cabine, donc je prends ça uniquement lorsque je voyage en voiture ou en train, ou lorsque j'ai un bagage en soute.


Acheter un couvert multi-fonctionnel Cuillère Fourchette Couteau Ouvre-bouteille en acier inoxydable (autorisé en bagage cabine)


BONUS (11/ bis) : Si vous voyagez avec un bagage en soute, ou si vous ne comptez pas prendre l'avion, je vous conseille de prendre un bon opinel en plus qui vous sera fortement utile. On ne soupçonne pas le nombre de fois où on a besoin d'un bon couteau.

Section suivante

12/ Un jeu de carte imperméable

Un jeu de carte pour les longs trajets, les moments sur la serviette plage, les soirées autour d'un verre... Au-delà de jouer avec les personnes avec qui vous partez, c'est un bon moyen de casser la glace avec d'autres voyageurs et de passer un bon moment convivial, malgré la barrière de la langue !

Si je peux vous conseiller quelque chose c'est de prendre un jeu de carte imperméable qui résistera à l'eau, au sable, et à toutes les intempéries lors de votre voyage. Et, rien de mieux qu'une petite partie de carte sur le bord de la piscine, votre corps dans l'eau !


Acheter un jeu de carte imperméable


Tu veux savoir ce que je mets à l'intérieur de mon petit sac qui comprend tout mon matériel électronique en tour du monde ? Clique ici pour lire l'article sur le matériel photo & vidéo que j'emporte en voyage !

Section suivante

13/ Une lampe frontale

Ca aussi je peux difficilement s'en passer, c'est particulièrement pratique en camping ou en auberge de jeunesse. Vous pouvez aussi l'utiliser pour lire un livre dans un bus ou ailleurs. Mais là où je l'utilise le plus c'est lorsque je pars en randonnée tôt le matin pour assister à un lever de soleil, ou a contrario pour assister à un coucher de soleil et que je dois rentrer de nuit. Ca permet de pouvoir s'éclairer tout en gardant les mains libres. Lorsque je prépare mon sac à dos de voyage, je m'assure toujours de la mettre dedans. Prenez-en une rechargeable (avec un cordon USB) pour éviter de devoir acheter des piles.

J'en ai eu plusieurs mais j'ai acheté récemment cette lampe frontale qui est particulièrement puissante (18000 Lumens) et permet de voir très loin (particulièrement utile en randonnée où la mienne commençait à me faire défaut) et qui était très abordable. Si vous ne comptez pas randonner avec plus que cela, une lampe frontale lambda (1300 Lumens) sera plus que suffisante.


Acheter une lampe frontale à forte portée (18000 Lumens)

Acheter une lampe frontale classique (1300 Lumens)

Section suivante

14/ Une couverture de survie

Bon pour le coup la couverture de survie n'est pas indispensable, jusqu'à ce qu'on en ait besoin, et là elle se révèle vraiment indispensable ! On ne sait jamais ce qui peut nous arriver, alors en cas de grand froid que ce soit en randonnée ou en camping... ça peut sauver la vie. Ca ne coute pas cher, ça ne prend pas de place et c'est léger, alors je continue de l'emmener dans mon sac à dos au cas où, mais je dois reconnaitre que je ne l'ai encore jamais utilisé (sauf lorsque je campe, je la mets sur la tente sous mon matelas pour isoler du froid et de l'humidité).

Section suivante

15/ De quoi vous occuper pour les longs trajets : liseuse, écouteurs, carnet de voyage...

Pour un tour du monde ou un long voyage, il y a pour moi trois indispensables pour s'occuper pendant les trajets ou le soir peuvent être une liseuse (pour lire des livres numériques), des écouteurs (pour écouter de la musique ou regarder une série préalablement téléchargée hors connexion) et un carnet de voyage (où je note mes péripéties de la journée). Avec une bonne connexion internet, j'arrive dans tous les cas à m'occuper assez facilement (je passe pas mal de temps à partager mes journées en stories sur Instagram, à poster mes photos, à répondre à vos messages, à discuter avec mes proches,...) mais il ne faut pas oublier que la connexion internet n'est pas toujours présente et optimale, ainsi il faut prévoir de quoi s'occuper sans réseau !

Pour les écouteurs, j'utilise les Bose QuietComfort Earbuds II sans fil à réduction de bruit qui sont absolument géniaux. Ils permettent de se couper totalement du bruit environnant, ça change vraiment la vie pour se plonger entièrement dans sa série ou sa musique et ils sont beaucoup plus confortables que la plupart des écouteurs que j'ai eu l'occasion de tester.


Acheter une liseuse Kindle

Acheter les écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II sans fils à réduction de bruit

Acheter un carnet de voyage Moleskine

Section suivante

16/ Une moustiquaire

Bien sur, cela dépend de l'endroit où vous voyagez, mais si vous préparez votre sac à dos pour un voyage où il y a des moustiques (comme c'est très souvent le cas dans les pays où il faut chaud), c'est indispensable d'avoir une moustiquaire dans son sac pour la nuit. Pour notre tour du monde, nous allons passer par des zones où le palu ou la dengue sévissent, donc raison de plus pour avoir une moustiquaire. Nous avons commandé cette moustiquaire de chez Sea to Summit qui est tout simplement parfaite par sa petite taille une fois rangée et sa légèreté. Mon copain avait une autre moustiquaire d'un de ses anciens voyages et elle faisait 3 fois la taille là ! Franchement, celle de Sea to Summit est parfaite.


Pensez également à prendre un médicament anti-paludique, porter des vêtement longs et acheter de l'anti-moustique, pour vous protéger le reste de la journée.


Acheter une moustiquaire simple Sea to Summit

Acheter une moustiquaire double Sea to Summit

Section suivante

17/ Des zip bags étanches

Lorsque je prépare mon sac pour un voyage, je mets toujours deux ou trois zip bag (sachet de congélation) dans ma valise, ça ne prend aucune place, et c'est super léger, et je finis toujours pas m'en servir. J'ai un paquet de sacs que j'ai acheté en grande surface, ou que vous pouvez acheter en ligne à faible coût, et je me sers à chaque voyage. Que ce soit pour mettre des affaires précieuses (passeport, carnet de voyage, etc.) à l'abris de la pluie ou de l'humidité, pour mettre de la nourriture entamée à l'abris des bêtes ou empêcher que cela salisse le reste, mettre un maillot ou une serviette mouillée et éviter que cela n'humidifie le reste de votre sac... cela pourra toujours vous servir, et ne prendra aucune place autour de l'objet concerné.

Section suivante

18/ Un buff en mérinos

Que ce soit lorsque je me rends dans un pays froid ou chaud (ou les deux dans le cadre d'un tour du monde), j'aime bien avoir quelque chose autour de mon cou, comme une écharpe. Que ce soit dans les transports, les lieux climatisés, en haut d'une montagne... ça me permet de coupler cela à n'importe quelle tenue et ne pas attraper froid. Le problème de l'écharpe c'est qu'elle est plutôt encombrante, c'est pour ça que je lui préfère le buff, qui ne prend pas de place ! De plus le buff est multi-fonction, il permet d'être mis autour du cou, mais aussi sur la tête, sur les oreille, en bandeau,... J'ai acheté ce buff en laine mérinos. Je ne sais pas si vous connaissez la laine mérinos, c'est LA matière préférée des amateurs de sport et de plein air car la fibre ne dégage aucune odeur même lorsqu'on transpire car elle est respirante et évacue l'humidité. De plus, elle isole bien et elle est régulatrice de température (refroidit ou réchauffe en fonction de la température). D'ailleurs, le seul pull que j'ai emporté pour notre tour du monde est un pull en laine mérinos, qui ne prend quasiment pas de place et réchauffe vraiment bien.

Section suivante

19/ Des savons et shampoings solides

Si vous voyez avec un bagage cabine pour une longue durée, les savons solides, shampoings solides et après shampoings solides seront vos alliés. En effet dans la mesure où on ne peut pas transporter de liquide de plus de 100ml, cela vous évitera de devoir racheter sans cesse des gels douche ou shampoing une fois sur place. En plus d'être écologique et économique, c'est plus compact et léger qu'un flacon liquide. Il y a pleins de marques de shampoing solide différents en fonction de vos cheveux et besoins, pour ma part j'utilise la marque Umaï. J'ai reçu également des écrins en liège pour les transporter, mais qui sont un peu trop gros dans le cadre d'un voyage en sac à dos. Je vous conseille plutôt cette pochette ou encore celle-ci ou celle-là.

Umai shampoing solide avis
Umaï shampoing solide avis
Section suivante

20/ Un cadenas (et une housse de transport)

C'est toujours utile d'avoir un cadenas sur soi notamment pour les casiers des auberges de jeunesse ou pour sécuriser son sac à dos à l'hôtel ou lors des transports. Je vous conseille vivement de le prendre à code et non pas à clé (pour ne pas risquer de perdre la clé) et d'en prendre un TSA (le petit sigle triangulaire rouge, afin d'être ouvert par les autorités qui peuvent ainsi contrôler l'intérieur des bagages, vérifier le contenu puis refermer le cadenas).

Cependant, certains sacs à dos ne peuvent pas se fermer avec un cadenas car il y a pleins d'ouvertures et l'ouverture principale n'est pas fermée par une fermeture éclair mais par un cordon de serrage (c'est le cas du miens), si c'est le cas pour vous et que vous souhaitez tout de même sécuriser votre sac, je vous conseille d'acheter une housse de transport qui permettra non seulement de fermer votre sac grâce à un cadenas mais aussi d'éviter de l'abimer lors des transports.

Section suivante

21/ Un drap en soie

Que vous dormiez en tente (cela permet de rajouter quelques degrés ainsi que de conserver son sac de couchage propre plus longtemps) ou dans un hôtel un peu miteux (et que les draps sont douteux), le sac en soie vous permettra de passer une meilleure nuit. J'ai malheureusement dû le laisser à la maison car je n'avais plus de place dans mon sac et j'ai dû faire un choix. Cependant, j'ai l'habitude de l'emporter partout avec moi, surtout en tente. Je pense que ça dépend du type d'hôtels que vous comptez faire, si vous comptez prendre des auberges ou les hôtels les moins chers du marché, je pense que ça peut être intéressant d'en prendre un. Ce qui est important c'est d'en prendre un vraiment petit, compact et léger. J'ai celui-ci de chez Decathlon en soie qui est vraiment tout petit. Il y en a aussi chez Sea to Summit en cotton.

Section suivante

22/ Un trousse de toilette qui se suspend

Cette trousse de toilette trousse de toilette m'a changé la vie... elle a plusieurs compartiment et se suspend grâce à son crochet, ce qui permet de l'accrocher dans la salle de bain lorsqu'on arrive dans un hôtel et de voir directement tout ce qu'il y a dedans sans tout vider. Elle se range ensuite en un temps record. Avec les trousses de toilette classiques, je passais mon temps à la vider pour trouver quelque chose, désormais je peux tout voir d'un coup et trouver très rapidement ce que je cherche. En plus de cela, il y a un compartiment imperméable ce qui permet de mettre tous les produits qui prennent l'eau et qui peuvent être mouillés après la douche sans qu'ils touchent les autres produits de la trousse.


Acheter la trousse de toilette

Section suivante

23/ Une zapette contre les piqures de moustique

Je ne connaissais pas cet objet avant de partir en tour du monde, et je ne partirais désormais plus sans. C'est mon copain qui avait trouvé cet objet et honnêtement j'étais super sceptique malgré les 20 000 avis ultra-positifs sur Amazon... mais je dois reconnaitre que j'ai bien fait de l'écouter. Si vous vous faites piquer par un moustique, placez la zapette sur le bouton de moustique puis appuyer sur le bouton de la zapette et laissez trois secondes jusqu'à entendre un bip : une sensation de chaleur va lors apparaitre, ce qui va anesthésier totalement la piqure de moustique et enlever toute sensation de grattage. C'est magique ! C'est tout petit et léger et ça fait vraiment la différence dans les pays où il y a des moustiques. C'est sans aucun additifs chimiques. La chaleur seule permet de soulager les démangeaisons et le gonflement des piqûres d'insecte.

meilleure remède anti-moustique
Section suivante

24/ Une carte e-sim

Cet accessoire est dématérialisé : il s'agit d'une carte e-SIM afin d'avoir Internet dans n'importe quel pays où tu te rends. L'avantage d'une carte e-SIM, c'est que tu peux l'acheter et la mettre en place en France. Tout se fait en ligne et ne prend qu'une minute : tu reçois un code que tu rentres dans ton téléphone portable, tu n'auras ensuite qu'à activer ta e-sim une fois sur place. Ça te permet donc d'avoir internet directement quand tu arrives dans un pays, et de ne pas être dépendant de la wifi, ce qui est particulièrement utile pour commander un Uber à l'aéroport ou retrouver ton hôtel. J'utilise les cartes SIM Holafly, en cas de soucis le service client est ultra-réactif ce qui est très agréable.


Commander une carte e-sim Holafly
Utilise le code promo CLAIREXPLORE pour avoir une réduction sur ta carte e-SIM Holafly peu importe la destination choisie

Conseils & astuces : tous mes bons plans pour économiser de l'argent en voyage
+
Section suivante

25/ Une carte bleue sans frais à l'international

Une chose essentielle à emmener avec soi en voyage, c'est une carte bleue sans frais à l'international. Activer l'option internationale de sa carte bleue classique coûte souvent cher, c'est pour ça que j'ai ouvert un deuxième compte chez Boursorama afin de recevoir une carte bleue sans frais à l'étranger que j'utilise principalement pour voyager (et de plus en plus en France également). J'ai choisi la carte bleue ULTIM de Boursorama qui est entièrement gratuite et permet de retirer et de payer chez les commerçants sans aucun frais à l'étranger. Cela fait plus de 5 ans que je l'utilise et j'en suis entièrement satisfaite.


Créer un compte Boursorama et commander une carte ULTIM
Utilise mon code parrainage CLLO7631 pour recevoir jusqu'à 150€ à l'ouverture de ton compte bancaire (ouverture de compte et réception de la CB sans aucun frais)

Section suivante

Notez que certains liens présents dans cet article peuvent être des liens affiliés. Ces liens affiliés me permettent de gagner une commission et donc de continuer à faire vivre ce blog. Pour vous, ça ne change rien du tout ! Ainsi, si cet article et mon contenu vous plait, n'hésitez pas à commander via ces liens pour me donner un petit coup de pouce !


Voilà ce qui conclut ma liste des accessoires indispensables à avoir dans son sac de voyage ! Bien sur, c'est différent en fonction de chaque personne, alors à vous de voir lesquels sont indispensables pour vous, en fonction de ce qui est important à vos yeux, de votre façon de voyager, des pays dans lesquels vous vous rendez... En tout cas, j'espère que cela vous aura donner des idées de gadgets astucieux pour vous simplifier la vie durant votre voyage ! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message sur mon compte Instagram si vous avez découvert un article qui vous a été utile par la suite, c'est toujours agréable de voir que mes articles vous sont utiles !


A lire : mon article sur le matériel photo & vidéo que j'emporte en voyage !


Bon courage pour préparer votre sac et pour me suivre durant mon tour du monde & pour bénéficier d'autres conseils voyage au quotidien, vous pouvez me suivre sur Instagram : @clairexplore !

Partager sur

Articles

similaires

 où manger un brunch a paris
Bars & Restaurants
22 octobre 2022 - France

Les meilleurs brunchs de Paris à moins de 25€

Après plus de 6 années passées à Paris à dénicher les meilleurs brunchs, je vous fait un article où je vous regroupe les meilleurs brunchs de Paris à moins de 25€ : avocado toast, brioche perdue, oeufs au bacon ou saumon, pancakes... tous les incontournables du brunch dans ces adresses cosy et agréables !

matériel photo vidéo tour du monde
Conseils de voyage
7 janvier 2024 - France

Mon matériel photo & vidéo

Je vous dis tout sur le matériel photo & vidéo que j'utilise lors de mes différents voyages : appareil photo, objectifs, drone, caméra d'action, ordinateur, trépied... Je vous donne aussi tous mes conseils et astuces pour choisir au mieux votre matériel photo & vidéo et tous les accessoires qui vont avec !

Voir plus d'articles

Abonne-toi !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur.

CGU Contact

Made with ♡️ by C.L.

Clairexplore © 2018 - 2024